L'association

Présentation

L’association a pour but le développement et la pratique de l’art musical.

L’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Vichy donne des concerts, participe aux fêtes diverses et aux manifestations officielles, chaque fois que la Municipalité le juge nécessaire.

En collaboration avec le Conservatoire de Vichy, elle se doit d’accueillir les élèves de l’établissement et d’assurer un rôle pédagogique vis-à-vis d’eux.

L’orchestre d’Harmonie de la ville de Vichy est constitué de près de 80 sociétaires. Le Conseil d’Administration est composé de 15 membres : 9 musiciens, le directeur-adjoint et 4 membres de droit de la Municipalité de Vichy.

Le bureau comprend 5 membres:

Pierre Corre

président

Anne Zaidi

Vice-présidente

Fabien Noble

TRÉSORIER

Julie Courtinat

Trésorière-adjointe

Sylvie Jorda

Secrétaire

Sylvie Jorda

Secrétaire

Nous soutenir

Le MOT DU PRÉSIDENT M. Pierre Corre

Madame, Monsieur,

L’Orchestre d’Harmonie de Vichy présentera une série de 13 concerts, du 21 mai au 17 septembre 2022, perpétuant ainsi cette tradition de plusieurs décennies. 

Malgré l’annulation de certains concerts, l’Orchestre a eu la chance de proposer de nombreuses prestations au cours des deux années précédentes. Le concert donné en décembre dernier avec l’artiste lyrique Fleur Mino, consacré à la Comédie Musicale, a d’ailleurs marqué les retrouvailles de l’OHV avec son public de l’Opéra de Vichy. Nous attendons également avec impatience d’accompagner une autre artiste du monde de l’Opéra cette fois, lors du concert du 3 avril qui mettra en valeur la voix d’Ainhoa Zuazua Rubira dans un répertoire d’airs d’opéras italiens.

Cette nouvelle saison est également marquée par la nomination d’un nouveau directeur musical, M. Joël JORDA, qui a déjà montré ses talents de chef d’orchestre au cours de ces dernières années en tant que directeur artistique adjoint.

Le nombre d’auditeurs, vichyssois, touristes et curistes, est en constante augmentation. Grâce à ces encouragements et cette fidélité, l’Orchestre peut maintenir une activité riche et intense et participer au rayonnement de la vie culturelle de Vichy.

Pour contribuer à ce rayonnement et aider l’Orchestre à mener à bien ses projets, votre soutien est sollicité. Ainsi, nous serions très honorés de vous compter au nombre des « Amis de l’orchestre ».

L’OHV, association reconnue d’intérêt général depuis 2015, délivre un reçu fiscal donnant droit à réduction d’impôt.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Nous soutenir

Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir notre association en faisant un don.